Un instant...

Qui suis-je ?

Passionnée des personnes et des chiens

Je m'appelle Broussard Marion ; passionnée des animaux depuis ma plus tendre enfance, déjà enfant j’éduquais ma chienne à s’arrêter au passage piétons, sauter par dessus un obstacle...
Ma rencontre avec Mr RIPPINGER Patrick, mon formateur, a pour moi été le déclic pour m’aider à transformer une passion en métier ! (déjà enfant je rêvais de devenir maître chien)

Je me suis formée en parallèle de mon emploi, ma vie de famille (avec des enfants en bas âge), un déménagement à 450 km de mes racines, des travaux...etc un travail de dur labeur et surtout poussé par ma passion d’aider les gens, leurs chiens et me rendre utile !
Je suis à l’écoute de vos difficultés tant comportementales qu’en éducation.

Si l’envie vous prend on peut aussi se lancer dans du pistage(recherche utilitaire) ou du cavage(recherche de truffes) puisque Mr JOB Eric (éleveur de Bergers allemands de travail de père en fils depuis plusieurs générations et dresseur/éducateur également) m’y a initié puis appris à former vos chien dans ces domaines, complété bien entendu des connaissances de Mr RIPPINGER.
Du chien dynamique au chien mou, de l’agressif au craintif j’accepte tous les chiens sur mon terrain ou à votre domicile si vous préférez que je me déplace.
Je ne prétends pas être magicienne, mais je saurais mettre toutes mes connaissances en oeuvre pour vous apporter satisfaction et évolutions, et pour faciliter la communication avec votre compagnon.
Au bout de quelques séances vous pourrez apprécier de la progression de votre ami à 4 pattes, et les résultats attendus seront au rendez vous.
Titulaire du Certificat de Capacité des Animaux Domestiques option chien datant de novembre 2017, également éleveuse professionnelle de Bergers Allemands lignée travail.

Ma formation avec Mr RIPPINGER s’est déroulée de janvier 2016 à novembre 2017, puis puis lorsqu'il a quitté la région avec une amie (Laurine BORDELLIER) nous avons repris la gérance des cours de l’association Mon Chien et Moi située à St Gervais Sur Roubion dans la Drôme durant 8 mois pour ma part (ensuite ma famille et moi même avons emménagé dans ce beau département qu’est l’Allier).
J’ai à cette occasion mené bon nombre de cours tant individuels que collectifs, avec de nombreuses personnes simultanément, cours allant de l’éducation primaire (bases) à la préparation pour le brevet d’obéissance.